Conférence d’ouverture et plénière de clôture

Conférence d’ouverture

Dr. James Paul Gee
Mary Lou Fulton Presidential Professor of Literacy Studies

Arizona State University

James Paul Gee est membre de la National Academy of Education. Son livre, Sociolinguistics and Literacies (1990, 3e édition 2007) a joué un rôle essential dans la réalisation du domaine des New Literacy Studies, un champ d’étude interdisciplinaire consacré à l’examen du langage, l’apprentissage et l’alphabétisme dans les contextes cognitifs, sociaux et culturels.

Les ouvrages les plus récents du docteur Gee portent sur les jeux vidéos, le langage et l’apprentissage. What Video Games Have to Teach Us About Learning and Literacy (2003, 2e édition 2007) nous propose que les jeux vidéos bien conçus favorisent l’apprentissage par le moyen de leur design pédagogique. Son livre le plus récent est Good Video Games and Good Learning: Collected Essays (2007). Le docteur Gee publie régulièrement dans les domaines linguistiques, psychologiques, et éducatifs.

Plénière de clôture

Steven J. Bell
Associate University Librarian, Research and Instructional Services

Temple University

Steven J. Bell est chercheur et enseignant dans les domaines des technologies de l’information et de communications et des bibliothèques universitaires. Il est co-auteur d’une mongraphie,Academic Librarianship by Design: A Blended Librarian’s Guide to the Tools and Techniques (2007), et co-fondateur de la communauté virtuelle, la Blended Librarians Online Community. Steven est également bloggeur pour l’ACRLog and contribue au blogue The Kept-up Academic Librarian.

Print Friendly, PDF & Email
No Comments yet, be the first to reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*