Demande de communications

English

La création et le design supposent une structure et une intention. Le jeu propose la spontanéité et la créativité.
Le design est créatif. Le jeu peut être structuré.
L’apprentissage peut-il survenir face à un tel mixage?

Pensez-y. Enseignez-nous à ce sujet.

Les sujets possibles incluent:

Créer: design pédagogique, design d’expériences, design d’évaluation, design d’espaces d’apprentissage, conception, design d’expériences d’apprentissage en ligne, planification de curriculum, design universel

Jouer: jeux, apprentissage pratique, le jeu dans des grandes classes, motivation, intérêt, plaisir, humour, le jeu avec de nouvelles technologies, le jeu dans des systèmes de gestion d’apprentissage, le jeu avec des télévoteurs (« clickers »)

Apprendre: apprendre de nos erreurs, apprendre de autres (étudiants, professeurs, collègues), théories d’apprentissage, styles d’apprentissage

Types de communications

Conférence
Une séance de 45 minutes comprenant une présentation de 30 minutes et une période de questions de 15 minutes. Nous solicitons des soumissions qui incluent des éléments d’apprentissage actif et ayant une assise dans la recherche formelle ou appliquée. Les conférences sont destinées à un auditoire de 30 à 70 participants.

Présentation « éclair »
Une mini-conférence d’une durée de 7 minutes. L’utilisation de PowerPoint est facultative! Les présentations « éclair » sont déstinées à un auditoire d’environ 200 participants.

Kiosque de foire *Nouveau*
Oyez oyez! En accord avec notre thème, Créer Jouer Apprendre, WILU 2010 mettra en vedette une foire! La foire consistera de 10 kiosques animés par des aboyeurs (c’est-à-dire des conférenciers) prêts à mettre en valeur leurs meilleurs ouvrages de l’année en formation documentaire.

Les kiosques doivent être expérientiels, amusants et interactifs, et peuvent être installés avec ou sans technologie. Ils pourraient mettre en vedette des jeux, des nouvelles technologies ou des objets d’apprentissage, des vidéos, etc. Osez captiver l’attention de l’auditoire avec des exploits de force et de mystère!

Un ordinateur portable sera fourni pour chaque kiosque mais nous disposons d’un nombre de projecteurs numériques limité. Nous suggérons aux aboyeurs d’apporter leur propre équipement ou d’envisager des solutions sans technologie ou « low-tech ».

Soumissions

Veuillez soumettre votre proposition avant le 15 décembre 2009 en vous servant du formulaire en ligne. Le conférencier principal sera avisé de l’acceptation de la proposition avant le 31 janvier 2010.

Questions? Veuillez communiquer avec Karen Nicholson at knicholATmcmaster.ca.

Print Friendly, PDF & Email
No Comments yet, be the first to reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*